2005
moderne / Vendu
Challenge Stradale
- 2005
- 19 208 Km
- 425 CV
- collector production limitée
- 179 000,00 €
-
Année
2005
-
Km au compteur
19208
-
Conduite
à gauche
-
Carte grise
Française
-
Nb de places assises
2
-
Nb cylindres
8
-
Cylindrée
3586
-
CV Din
425
-
CV fiscaux
37
-
Boîte
Automatique
6 rapports
-
Couleur extérieur
Rosso Scuderia
-
Couleur intérieur
Alcantara Noir/Rouge
Options et équipements
challenge-Stradale
La Challenge-Stradale à une production limitée.
la Challenge-Stradale opte pour des Brembo en carbone – céramique à l’identique de ceux de la SuperCar Enzo.Gain 16kg.Le poids à vide est améliorée en réduisant le poids non suspendu et en éliminant complètement l’ évanouissement des freins
Elle a été inspiré de la course avec la 360 Modena Challenge, donc l’accent a été mis principalement sur l’ amélioration de la performance en se concentrant sur la maniabilité, le freinage et les caractéristiques de réduction de poids, qui sont essentiels dans les voitures de course.Les ingénieurs Ferrari ont conçu la voiture dès le départ avec un objectif d’utilisation de 80% sur routes et de 20% sur la piste.Avec 25CV de plus que la 360 Modena, et offrant un meilleur rapport puissance-poids la Challenge-Stradale accélère de 0 à 100 km / h en 4,1 secondes selon les données constructeur.Des améliorations systématiques ont été réalisées dès la configuration de toute la voiture, par exemple une meilleure réponse du papillon des gaz, la Challenge-Stradale revendique 3,5 secondes par tour du circuit de Fiorano par rapport à la 360 Modena.
Au total, la Challenge-Stradale est plus légère de 110 kg que la 360 Modena standard, profusion d’alcantara (en remplacement du cuir), le décapage à l’intérieur de ses insonorisants et le remplacement des panneaux de portes et de la console centrale sont également en carbone.Les sièges sont spécifiques au modèle (sièges carbone). Les pare chocs,ont un moulage par transfert de résine.Les pare – chocs et jupes,sont plus légers que sur la 360 Modena. Le moteur et la transmission ont été allégé de 11 kg par le biais de l’utilisation d’un plus petit, silencieux AR, les tubes de sortie sont actionnés par des valves pour une sonorité spécifique et reconnaissable.Certaines Challenge-Stradale ont été équipées de la console centrale avec l’option stéréo, sub baffle derrière les sièges. les vitres latérales en verre plus mince ainsi que la vitre AR en lexan ont-gagné environ 20kg.
La Challenge-Stradale présenté est dans un état proche de sa sortie d’usine, elle à été livré à son premier propriétaire le 01-mars-2005 par le Distributeur Ferrari SAMOCAR Spa de Rome.
Elle possède sa trousse à outils complète ainsi que sa pochette cuir et tout les manuels d’utilisation et d’entretien.Sa dernière révision ainsi que le remplacement des courroies de distribution ont été faite à 17.835kms.
N’hésitez pas à venir découvrir ce collector car elle restera dans les anales de la marque, elle déjà considéré comme une des meilleurs V8 du constructeur.