- 2018
- 4 720 Km
- 647 CV
- Vente ht possible collector production limitée
- 950 000,00 €
-
Année
2018
-
Km au compteur
4720
-
Conduite
à gauche
-
Carte grise
Europ
-
Nb de places assises
2
-
Nb cylindres
6
-
Cylindrée
3497
-
CV Din
647
-
CV fiscaux
63
-
Boîte
Automatique
7 rapports
-
Couleur extérieur
Bleu Gulf
-
Couleur intérieur
Alcantara Noir
Options et équipements
Au sommet de la gamme sportive de Ford, la GT se veut la descendante de la mythique Ford GT40 qui a dominé les 24 h du Mans de 1966 à 1969. La nouvelle génération mesure un peu plus de 40 pouces de haut et se contente donc de l’appellation GT. Mais dès sa première année de participation en 2016, la Ford GT s’est d’ailleurs imposée dans la catégorie GTE Pro aux 24h du Mans. La version routière produite pour répondre au règlement du championnat mondial d’endurance est assemblée chez Multimatic. Cette société canadienne propose des solutions d’ingénierie et des pièces spécifiques pour les constructeurs automobiles et peut produire des modèles très exclusif en petite série. La société a d’ailleurs contribué au développement de la prestigieuse Aston Martin One77.
Une production manuelle en petite série
La production de la Ford GT a nécessité de réorganiser et moderniser les locaux situés dans la ville de Markham près de Toronto. Chaque modèle réclame environ 30 jours de travail et mobilise 140 personnes. La pièce principale regroupe 9 ateliers d’assemblage sur lesquelles chaque châssis passe une journée pour être équipé progressivement. Ensuite les voitures assemblées passent sur le banc moteur puis sous un tunnel lumineux permettant de scruter le moindre détail.
De la piste à la route
Dotée d’une cellule centrale en carbone, la Ford GT reçoit des longerons en aluminium à l’avant et des barres de renfort en acier au niveau du compartiment moteur et du toit. La cellule de sécurité respecte les normes de sécurité FIA et évite donc d’ajouter un arceau pour un usage sur circuit. Les trains roulant à double triangles superposé sont en aluminium tout comme le réservoir situé juste derrière les sièges. La carrosserie composée de panneaux de carbone reçoit une peinture sur mesure de très haute qualité. Quelques propriétaires ont opté pour une couleur rouge à bandes blanches en hommage à la Ford GT40 victorieuse au Mans en 1967. En revanche, pour des questions de droits, il n’est pas possible d’opter pour la célèbre teinte bleue à bande orange des modèles de 1968 et 1969 sponsorisés par la compagnie pétrolière Gulf. Mais rien n’interdit de peindre sa voiture avec le bleu Gulf et d’ajouter des étriers de freins orange comme l’ont fait certains. De nombreux clients ont également équipé leur modèle des sublimes jantes en carbone proposées en option.Elle véhicule une histoire forte, possède une aura unique et compte bien rester devant sa rivale aux 24 H du Mans jusqu’en 2019.