La Lamborghini Aventador SVJ Roadster ne sera commercialisée qu’à 800 exemplaires
OPTIONS
OUP Habitacle SVJ – couleur au choix
2ZM Volant multifonction en Alcantara avec insertions en cuir perforé
4Z1 Boite à gants
7X7 Caméra de recul et capteurs de stationnement
8RE Système Audio 4 hauts parleurs
A3A3 Peinture Verde Mantis
CR9 Jantes Leirion forgées 20’’/21’’noir brillant avec écrou central
CU Couleur secondaire finitions Verde Fauns
PCO Étriers de freins de couleur vert
VF Verde Fauns
PSA Pack visibilitéet éclairage
WMA Lis avec système de navigation et radio DAB Europe
INFORMATIONS
Etat neuf
Première main
Véhicule immatriculé en France
Garantie constructeur
Carnet, 2clés, maintien de charge
Lamborghini, la firme de Sant’Agata Bolognese, fait rêver toutes les générations depuis plus de 50 ans. Si elle a vu naître des icônes comme la Miura ou la Countach, sa gamme actuelle demeure l’une des plus prisées par les collectionneurs et les pilotes du monde entier. Dévoilée au Salon de Genève en 2011, l’Aventador a pris une place de choix dans l’histoire des V12 de cette fascinante marque italienne. Ce modèle en constante évolution a été remis de nombreuses fois au goût du jour pour aboutir à sa version ultime : la SVJ, pour Super Veloce Jota.
Les séries Super Veloce, qui marquent un positionnement plus sportif dans la gamme, sont apparues chez Lamborghini avec la Diablo, puis, face au succès de la Diablo SV, la marque au taureau décide de relever à nouveau le défi avec la Murcielago LP670-4 SV dont la côte monte aujourd’hui en flèche. En 2015, Lamborghini dévoile à Genève l’Aventador SV. Si la SV était déjà un avion de chasse, l’Aventador LP770-4 SVJ vient la détrôner et devient même l’auto de série la plus rapide sur le Nürburgring à sa sortie. Cette fois-ci, ce sont seulement 900 exemplaires qui sont prévus et ils furent tous vendus très rapidement, preuve de l’engouement autour de cette auto.
Bien évidemment, les performances donnent dans la démesure. Cette Supercar abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes pour une vitesse maximale supérieure à 350 km/h. Le V12, à la sonorité reconnaissable entre mille, développe désormais 770 chevaux à 8500 tours/min et le poids tombe à 1525 kg, notamment grâce à sa monocoque. On passe donc sous le rapport 1:2. Cette auto, à l’aise sur circuit comme sur route ouverte grâce à ses 4 modes de conduite, utilise la boîte ISR à simple embrayage, connue comme la boîte robotisée la plus rapide du monde.
La SVJ bénéficie également du système Aerodinamica Lamborghini Attiva 2.0 qui permet de moduler la charge aérodynamique grâce aux volets actifs dans le splitter avant et sur le capot moteur. Les 4 roues sont directrices en plus d’être motrices, ce qui accrue, outre l’adhérence, la maniabilité et les performances en virage à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule restent assurés à très haute vitesse. Le système de suspension active s’avère être très efficace également.
Notre exemplaire reflète cette ingénierie incroyable. A l’extérieur, on y retrouve tout l’ADN Lamborghini grâce à la superbe teinte Verde Mantis, une peinture spéciale. Configurée avec goût, le mariage de l’Alcantara et du cuir et du plus bel effet on y retrouve également de nombreuses touches de vert dans l’habitacle. Le confort n’est pas en reste, en effet même à ce niveau de sportivité, on retrouve un système sonore et l’aide au stationnement. Il s’agit d’une opportunité rare d’acquérir l’un des 800 exemplaires construit qui avant même sa sortie ,cette auto était déjà rentrée dans l’histoire pour les collectionneurs.